Supima Design Lab
Le coton Supima est un coton américain réputé pour ses fibres longues et résistantes, qui produisent un tissu doux, résistant et durable, très prisé des créateurs de mode et du monde du luxe en général.
Lors du Supima Design Lab, pendant la Paris Fashion Week, La Lune Russe a imaginé avec Open Studio une scénographie mettant en valeur le coton, les fibres (avec une création de l’artiste Lily Bel) et les créations exclusives de grands créateurs internationaux entièrement réalisées avec des tissus Supima; des silhouettes créées par les gagnants de l’édition du Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères ; et des tenues dessinées par la gagnante et les finalistes de la Supima Design Competition..

La scénographie s’articulait autour de trois éléments clés. À l’entrée, les invités étaient accueillis par une sculpture monumentale de bobines de fils, formant un dégradé du noir au blanc le long des escaliers, créant une ambiance sophistiquée. Dans les pièces principales, une installation immersive, intitulée « The Supima Story », présentait un long métier à tisser traversant plusieurs salles, où des photos et vidéos racontaient l’histoire du coton Supima. Enfin, dans les salles de réception, des podiums en bois noir, éclairés par des néons, mettaient en valeur les créations des designers dans un cadre moderne et graphique, tout en respectant l’architecture classique du lieu.