Aller au contenu

Urban week


La Lune Rousse a produit le festival des cultures urbaines Urban Week pour Paris la Défense. En compagnie de nos partenaires Landmarks et Quai_36, nous avons conçu un festival mêlant sport, musique, marché de créateurs, art urbain et street food.
Le festival a accueilli pendant 3 jours, 55.000 visiteurs qui ont pu utiliser le playground central pour s’initier au foot avec la fondation du Paris Saint-Germain, au basket avec Nanterre 92 ou à la glisse sur des long boards.
Ils ont bénéficié d’une programmation musicale live (Carmeline et Nassim pour Pernod Ricard Live Music, Buzz Buster avec La Place Hip-Hop, Dirtsa, Thérèse ou encore Andy4000).
L’art urbain, porté par Quai 36, a mis en valeur le travail sur place d’artistes comme Bordalo, Quintessenz, Nairone ou Saddo. Et enfin un plateau de food trucks programmés par Ground Control.

Client : Palais La Défense
Années : 2021 - 2022
Partenaires : Landmarks, Quai_36, Ground Control

Édition 2021 : Pour sa première collaboration avec Paris La Défense pour l’organisation d’Urban Week en 2021, La Lune Rousse a transformé le parvis de la Défense en un carrefour culturel vibrant. L’événement a présenté une multitude d’activités allant des sports urbains, avec un playground central pour des tournois de foot inter-entreprises, à des ateliers de street-workout et de glisse. Le festival a également accueilli une exposition de 20 créateurs et des street artistes renommés comme Bordalo, Quintessenz, Nairone, et Saddo. La scène musicale n’était pas en reste, avec des performances de Dirtsa, Thérèse, et Andy4000. En complément, une offre gourmande de food trucks, en collaboration avec Ground Control, a enrichi l’expérience.

Édition 2022 : L’édition suivante en 2022 a vu une augmentation significative de la participation avec 54 000 visiteurs sur cinq jours. La Lune Rousse a encore une fois mis en place des espaces pour le sport et l’art urbain, intégrant des zones de glisse et de parkour. Le festival a continué à proposer des expériences interactives telles que des concerts live, avec des artistes comme Carmeline et Nassim, et des plateaux artistiques en partenariat avec La Place Hip-Hop.

Galerie photos

Vidéo de l'événement

Crédits photos : Elise Augustynen

Autres réalisations